USMA ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMA ECHECS

Forum du Club d'échecs de Saint-Ouen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 prochains tournois

Aller en bas 
+6
solidsnake
arrakis
lolorenzo
Johaquimov
trotro
ANTHONOV
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: prochains tournois   prochains tournois EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:24

Gonfreville du 28 au 30 mars mais pas homologué fide
fourmies ers reims du 7 au 9
malakoff du 7 au 14, je le fais
metz 14 au 22, gros tournoi!
élancourt du 14 au 21
paris du 15 au 21, jepense le faire
et noisy du 27 au 1er,j'espère le faire également

voilà
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: c'est tout   prochains tournois EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:31

c'est tout ?
va falloir te bouger un peu coco tu te laisse aller, sois plus actif Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:28

est-ce que pat c'est mat...
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:35

Ptet ben koui, ptet ben knon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
lolorenzo

lolorenzo


Nombre de messages : 496
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:23

ANTHONOV a écrit:
est-ce que pat c'est mat...

Oui grande question parce que si pat c'est mat alors mat c'est papate! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptySam 7 Avr 2007 - 17:36

malakooff 1ere ronde:
je joue Bogdanov un maître.
Il joue 1.d4 moi super serein et content de joué table 4 dès le début, je répond Cf6. Je note mon coup. Je vois le visage surpris de mon adversaire, qui plongera pendant 5 bonnes minutes en pleine reflexion, je regarde l'échiquier, je suis abasourdie j'ai joué Cc6!!!
Je fais mine de rien mais après 2.d5 il ya déjà avantage blanc. j'essie de comprendre ce qui a pû se passer. Il joue Cf3 effrayé probablement par une prépa maison, je reviendrai dans la partie finalement pour m'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:08

C'est lequel des frères!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:24

T'aurais pas la tête en l'air par hasard!!!! t'es sur que t'es concentré!!!! Rolling Eyes en tout cas merci de commenter tes rondes et reviens au 64 cases;;; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:17

Il joue contre P Y T aujourd'hui et toi contre un 1980 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:19

C'est qui IL et TOI ????????? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:52

Le frere Bogdanov c'est "Il" et le grand Anthonov c'est : "toi"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:41

exact et pyt a fait nulle.
Quant à moi ce matin j'ai détruit le gambit letton de mon adversaire (1971)en 18 coups.
je suis content car il est tombé dans une préparation.

l'après-midi (17h) contre 1941 fut ma plus belle partie en terme de combativité, 78coups et 6 heures de jeu. au 15ième coups dans une vieille bénoni je suis completement vissé, j'ai 40mn de moins, je suis recroquevillé avec toute mes pièces et tout mes pions (aucun échanges) sur trois rangées, ce qui est difficile à gérer pour moi. Puis j'ai une idée folle je vais jouer h6, Ch7, Cg5 sacrifiant un pion Cxg5 hxg5, Dxg5 Ff6, Dg4 Rg7! et en quelques coups je vais triplé sur la colonne h obtenant un inespéré contre jeu. Mon adversaire maîtrise piège tactique et jugule l'attaque et nous échangeons les pièces entrant dans une finale tour mauvais fou contre tour cavalier (pour moi) où je récupère illico mon pion de retard. il me propose nulle je refuse pour gagner une trentaine de coups plus tard dans une finale dame cavalier 2pions contre dame 1pion. YES!! je reviens de tellement loin.
Pour une fois je suis fier de moi:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:38

C'est qui PYT!!!! phyton d'nulle....
En tous cas bravo, pour ta journée. on attends les com. d'aujourd'hui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:10

Anthonov, nov, nov clown
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:00

Pierre Yves Toulzac cher Arrakis.

Bon pour mon public car j'ai pas trop le moral.
Merde je donne des indices!

Ce matin après un coup fil à un de mes indics, il me file un tuyau pour avoir des parties de Nguyen Thanh Tong qu'il faut chercher à TT
J'y trouve une partie fort interéssante contre un joueur qui joue la même sicilienne que moi...Trotro qui a perdu il y a quelques années déjà. Mais c'est fort instructif pour moi car je vois quelle variante TT utilise. Après une heure de surf sur chessbase je trouve une superbe ligne très peu connu avec 80% pour les blancs. je l'éprouve pendant une autre heure avec fritz. je ne la maîtrise pas bien encore mais je suis excité de pouvoir la tester cet après-midi. cette "découverte" dépasse d'ailleurs largement le cadre du tournoi car la suite étudiée se produit fréquemment. Elle est d'ailleurs quasimment considéré comme la meilleure ligne contre la sicilienne fermée sinon sa réfutation.

La partie démarre après une franche poignée de mains assorties de sourire non moins sincères (nous avons joué ensemble en N2 pour l'APSAP il y a 3 ans).
1.e4....
je tourne la tête sur la partie de Carl à côté, comme par superstition, ah oui j'oubliais de vous dire, TT ne joue que la sicilienne sur 44 partie dans la base avec les noirs, sur 26 e4 il a répondu 26 c5, pas de surprise de ce côté là...
dans mon angle mort je le vois joué son pion, je tourne la tête en ramassant mon stylo: horreur il a joué 1...b6!!prochains tournois Icon_sad
et une prépa une!
le temps que je me rasserenne et je poursuis.
l'avantage est que b6 n'est pas une ouverture entreprenente côté noirs.
je vais joué simple, genre principe d'ouverture centre et developpement.
2.d4 Fb7, 3.Cc3 e6, 4.Cf3 Fb4, 5.Fd3 Cf6 jusqu'ici pas de surprise même si Cc3 n'est pas bien considéré moi j'aime bien. mon idée serait maintenant de transposer dans une française. 6.De2 d5, ça y est! maintenant je suis dans la variante où les noirs developpe leur fou blanc en fianchetto pour l'échanger en a6 contre le bon fou des blancs, mais là avec De2 pas d'échange possibleprochains tournois Icon_smile. 7.e5 je ferme le centre et gagne de l'espace 7...Ce4 8.Fd2 j'ai ici hésité avec un sacrifice de pion 8.O-O pour gagner du temps mais après 5mn de calcul je choisis de ne pas lacher dematériel tout de suite ayant à ma disposition un autre bon coup. 8...Cd2 et là 7 mn de réflexion pour jouer 9.Dd2. j'hésitais en effet avec 9.Cd2 pour garder le double contrôle de a6 (et eviter l'échange des fous de cases blanches) si l'analyse de ce coup dans un premier temps résiste à 9...Dh4 10.a3 en revanche la perspective de 9...c5 menaçant 10...c4 et mon pauvre petit fou me laisse choisir Dd2 qui a lacher mon bon fou. de l'autre côté après a3 je pourrais reprendre de la dame en c3 et garderai ma structure intacte avec un avantage d'espace et de developpementprochains tournois Icon_smile. 9...c5 le contre jeu des noirs, je ne suis pas surpris que TT n'échnage pas les fou tout de suite, il ne veut pas simplifier trop vite la position et il a de toute façon le temps. Encore une demi-douzaine de minutes accordé au calcul de suite dc5, a3 et puis 10.O-O pour accroitre mon avance de developpement, 10...0-0prochains tournois Icon_question je suis en effet surpris. Bien que naturel je ne m'attendais pas au roque de suite, il y a quelque chose qui cloche. je dépense alors du temps sur 11.Cg5 avec l''idée 11...h6 12.Ch7?! et si 12...Te8 alors 13.Cf6!+ gangnant la qualité puisque 13...gf6 14.Dh6 mate en trois, mais le hic c'est 12...c4! hip hop prisunic une pièce en moins. puis je me tourne vers un coup plus "radical"...(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:32

(suite) c'est pas vraiment pour le suspens mais pour une sauvegarde!

donc je vérifie 11.Fh7+!? pendant une vingtaine de minute.
l'idée est 11...Rh7 12.Cg5+ Rg8 (Rg6 est douteux après 13.f4) 13.Df4 et là forte initiative puisque 13...f6 se heurte à 14.Ce6 et d'autres suites comme 13...Fc8 14.Dh4 Te8 15.Dh5! Dd7 16.Dh7 Rf8 17.Dh8 Re7 18.Dg7 avec initiative...donc avec plus qu'une quarantaine de minutes à la pendule je joue 11.Fh7 Rh7 12.Cg5 Rg8 et le doute m'envahi sur l'estimation de la position décrite précedemment alors je joue pour un coup que je trouve "supérieur" 13.f4? g6! que j'avais anticipé mais pour les bonnes raisons 14.Dd3? (il valait mieux jouer 14.Df2 pour éviter la diagonale de clouage a6-f1 ou 14. f5) 14...Rg7 tout simplement le seul coup mais quel coupprochains tournois Icon_clown je tombe de deux étages car je ne l'avais tout bonnement pas calculé! L'attaque prend un sérieux coup dans l'aile. Je réfléchis longuement (20mn) à des attaques à base de 15.Dh4 Th8 16.Dg4 avec la menace 17.Cb5 pour aller en d6 mais 16...Fc3 me laisse exhangue car après 17.bc3 Fc8! met fin aux idées de poussées comme 18.f5. et 17.f5 laissant le fou vole en éclat après 17...Fxd4 echec monsieur! et 18...Fxe5-+
tandis que les embrouilles à base de 16.Cxf7, 16.Cxe6, 16.Dxh8 ne marchent pas. Tout comme 15.Cb5 Fa6 16.Dh4 Th8 17.Dg4 Fb5 18.f5 Fxf1 et il me manque quelques pièces pour poursuivre la partie.
Un peu résigné avec une dizaine de minute contre plus d'une heure pour TT je joue 15.Cb5 Fa6 16.a4 Fb5 (même pas marrant le mec, je m'enfonce encore un peu plus) 17.ab5 cd4! -+ en plus le fou revient en défense! 18.Dh4 (mais je n'y crois plus trop) 18...Th8 19.Dg4 Th5! là je suis cuit je vous épargne la fin de la partie pas très interessante où je double les tours sur la colonne f et re-sacrifie le caval en e6 en vain.
A l'analyse TT m'avoue que 13...O-O était douteux car 14.Df4 semblait prometteur ce que nous confirma l'analyse. et merde!prochains tournois Icon_monkey

Promis juré j'arrête de faire des concessions surtout contre des joueurs mieux classés!
A demainprochains tournois Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:00

Acroche toi coco et ne lache rien. Ton adversaire d'aujourd'hui est un 19xx mais attention, il a 2.5 pts, donc méfiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:00

victoire "facile" aujourd'hui. Mon adversaire tombe au 24ième coup dans une position gagnante.
Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyMer 11 Avr 2007 - 7:26

C'est bon à prendre, c'est pour les fois ou toi tu n'es pas dans le jeu.
Allez on reste concentré aujourd'hui t'as un 1916 et tu joues avec les blancs table 21 !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:07

Bravo 4pts cet aprés midi table 15 avec les noirs et un 2179 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:47

Merci seigneur Arrakis de tes encouragements.
Hier Boucherie en 16 coups et 2 heures, le type tombe dans une préparation, quand je dis tombe je devrai dire se vautre. Une victoire éclair qui fait plaisir.

Aujourd'hui, je joue un type de mon club (nationale 2), nous connaissons un peu nos jeux respectifs. Nous avons été les deux plus mauvais éléments de la saison.
Il faut que je fasse le "break", c'est à dire battre un fort pour casser le yoyo fort-faible. Fabrice est prenable (plus q'un MI).

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyVen 13 Avr 2007 - 5:52

hier nouvelle victoire contre un bon joueur. Ma plus belle partie du tournoi jusqu'ici.
Aujourd'hui un MI
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptyVen 13 Avr 2007 - 7:15

Super, et un scalp, un. Avec 5 pts tu joues à la table 7 dans un tournoi aussi fort c'est génial.
Là c'est du costaud, 2343 excusez du peu...Bonne chance à toi. Il y a tellement d'impondérable dans le jeu d'échecs que tout semble possible à ne pas oublier...
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptySam 14 Avr 2007 - 19:56

je finis moyen en arrachant une nulle contre un vieux renard.
je rate le prix mais empoche au final 18pt FIDE
Revenir en haut Aller en bas
solidsnake

solidsnake


Nombre de messages : 1660
Date d'inscription : 07/02/2006

prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois EmptySam 14 Avr 2007 - 21:42

positif tout ça cher ami ! Très positif !!! Un final en apothéose en coupe et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prochains tournois Empty
MessageSujet: Re: prochains tournois   prochains tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prochains tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois
» Tournoi du Cap d'Agde
» Elo Fide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USMA ECHECS :: Autres :: Archives-
Sauter vers: