USMA ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMA ECHECS

Forum du Club d'échecs de Saint-Ouen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futur du club

Aller en bas 
+3
trotro
solidsnake
meugnonlapinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meugnonlapinou

meugnonlapinou


Nombre de messages : 569
Age : 45
Localisation : St Ouen
Date d'inscription : 02/10/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Futur du club   Futur du club EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:32

Ola todos.

Je crée ce sujet parce que je pense que nous en avons hélas bien besoin.
Et ceci sans incriminer personne, chacun ayant ses occupations, il est de plus en plus difficile de trouver des joueurs pour former les équipes. Avec comme conséquence qu'il est désormais ingérable d'être capitaine d'une équipe.

La bonne question est de savoir si nous conservons l'idée d'avoir des équipes en NIV et en Criterium l'an prochain... de plus je ne suis pas certain que tout le monde voudra rester en FFE chez nous.

Avec les forfaits sur l'année de Carmelo, Kevin et Rudolf, nous avons perdu des bons joueurs intermédiaires qui nous rendent très difficile d'avoir une équipe complète.
Même pour le dernier match de la sauvegarde nous avons déjà 2 joueurs en plus qui forfaitent... pour jouer contre Romainville ca va être chaud.

Pour le Criterium, même problème : deux joueurs en moins pour une compétition que nous pourrions gagner vu le potentiel de l'équipe, nous avons 6 joueurs tout à fait capables de jouer et de gagner.

Tout cela n'arrange pas vraiment l'ambiance dans les équipes... je dois dire que c'est la première fois que je vois un club où la principale occupation dans les matchs à l'extérieur est de pouvoir partir dans la première voiture !

Encore une fois l'idée n'est pas de critiquer négativement qui que ce soit... mais plutôt de réfléchir ensemble sur la façon dont nous pouvons avancer ensemble pour garantir un futur à ce club.

Les idées ne sont pas légion : une gestion plus fine des compétitions, en les réduisant par exemple et en imposant à chaque joueur de prévoir en début de saison les jours où il sera absent.
Un arrêt des compétitions phares en FFE : NIV et Criterium. Cela risque d'être relativement facile vu que la descente s'annonce.
Après, le challenge sportif n'intéressera plus tout le monde, peut-être.
En tout cas, ce fil est là pour vous exprimer, et nous pourrons comme ca avoir des décisions mûrement réfléchies à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
solidsnake

solidsnake


Nombre de messages : 1660
Date d'inscription : 07/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:05

Pour la descente, il faudrait donner tes sources, car depuis le début du championnat un seul peut descendre ! Et hop à la dernière journée il y en a deux ! pas très honnête.

Après m'être renseigné auprès du responsable des compétitions, seul le dernier descendra en division inférieure. les autres peuvent descendre s'ils ne possèdent pas d'arbitre ou de stagiaire. Or Emmanuel Tobelem es stagiaire ayant réussi son examen ! Félicitations, et le Président a aussi suivi le stage d'arbitrage, mais je ne connais pas le résultat.

Donc pas de catastrophisme inutile, l'équipe sera en Nationale 4 l'année prochaine si les joueurs sont là.

Pour le criterium Roi, avec le Président lors de la création de cette équipe nous avions insister sur justement la pérennité d'une telle équipe. les joueurs de celle ci nous avaient assuré qu'ils joueraient régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
meugnonlapinou

meugnonlapinou


Nombre de messages : 569
Age : 45
Localisation : St Ouen
Date d'inscription : 02/10/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:48

Ouais, je suis un sale malhonnête, tu as bien raison... Shocked

Ceci dit, je me suis contenté de répéter l'info donnée par le capitaine de Thorigny, qui avait l'air d'être au courant.

Et il suffit de prendre l'exemple des 3 prochains matchs que je connais, pour les équipes qui me concernent :
- FSGT : 4 joueurs en équipe A, c'est triste
- NIV : 1 seul joueur OK => ca sent le forfait
- Criterium : on est que 3

Je préférerais que chacun se prononce sur le fond du problème plutôt que de chipoter sur des points de détail...
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: ben   Futur du club EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:11

ben force est de constater que cette année il y a bien plus d'indisponibilité chez les joueurs que les années précédents, et c'est vraiment dur de constituer une équipe complète.
Maintenant le futur du club repose sur la disponibilité des gens l'année prochaine, car tu as pas mal exposé le problème en parlant d'indisponibilité des joueurs, en effet, etre capitaine est pas si dur que ca si on constitue une equipe facilement sans avoir la pression du forfait etc
Revenir en haut Aller en bas
solidsnake

solidsnake


Nombre de messages : 1660
Date d'inscription : 07/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:40

Je vois deja plusieurs joueurs pour jouer : Sutharsan, Venusha, Stephane Basciano, Augustin (si on le contacte à l'avance), Francis, Joaquim, Stéphane Charnacé ! Cela fait déjà 8 joueurs. Sachant que Rudolf et Nicolas MAthey ont également une licence. Reste toi, le président (si prévenu bien avant) et Kero.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:39

Ce qui est à la fois interressant dans l'esprit et difficile dans la gestion c'est que le club se propose de faire jouer ensemble -dans les même équipes- des joueurs aux motivations et ambitions diverses. Cela va de celui qui veut bien faire une partie de temps à autres sans forcement pouvoir la programmer, à l'envie d'une certaine manière, au joueur qui va faire les compétitions à l'extérieur, celles du club, participer au cours...
Il va de soi qu'entre ces deux profils extrêmes, il n'y a pas de meilleur adhérent ou meilleur joueur.
Ce sont les questions de l'investissement de chacun et de la déontologie qui est centrale.

Chaque joueur doit se pencher sur ses souhaits et sa disponibilité pour le jeu. Au début de saison bien sûr mais également en cours si un fléchissement à la hausse ou à la baisse se produisait.
Quant à la déontologie, il s'agit d'un code moral qui engage l'éthique du joueur avec les autres joueurs et l'organisation du club.

Nous avons un an à l'avance un calendrier des différentes rencontres qui jalonnent la saison. Il s'agit donc d'evaluer le + en amont possible sa capacité à honorer les échéances. Puis de communiquer ses participations au capitaine. Nous sommes là, dans l'idéal en début de saison. Bien entendu les aléas sont courants et inévitables. Lorsqu'une impossibilité se profile aussi éloignée soit-elle, le joueur doit en avertir le capitaine.
Enfin lorsque le capitaine constitue son équipe, les joueurs doivent confirmer au + vite leur participation. Etant donnée ce qui précède, seul des "cas de force majeur" de dernière semaine devrait motiver un refus.
Voilà pour ce qui pourrait-être attendu d'un joueur.

Maintenant si on penche du côté de l'organisation du capitaine, j'aurais deux exigences. la première, qu'il -le capitaine- se décide pour la composition de son équipe à l'avance...mais pas trop (pour éviter les defections surprises de dernière minute). Une semaine me semble bien tant en terme de préparation (pour ceux qui le font) que de "vue" sur les évenements hebdomaindaires de la vie privée.
Ensuite en début de saison, l'élaboration d'un prévisionnel pour chaque équipe, où chacun se prononcerait sur ses impossibilités (mieux que les disponibilités à mon avis). ce document pouvant être amendé en cours de saison si besoin est. Cela pourra donner une idée au capitaine des moments creux où il faudra 'ramer' à l'avance.
il suffit pour ce document d'utilser le calendrier des rencontres et de grifonner les noms des dispo dessus.

L'effort reste je pense plus du côté du joueur que de l'organisation, car en ce qui me concerne je n'ai pas à me plaindre des capitaines.
Cet effort en vaut la chandelle doublement: premièrement, promouvoir cette philosophie d'ouverture et de d'héterogéineité propre au club et prolonger ainsi l'oeuvre de Roger Vergnaud et de tout ceux qui l'ont accompagné.
et deuxiemement c'est ré-affirmer que le jeu d'échecs, fantastique support pour une lutte entre deux intelligences, peut aussi être un jeu d'équipe. C'est à mon gout important de préserver cette dimension à l'heure où l'individualisme, le repli sur soi et la peur de l'autre se fait forte.

Pour en finir, nous ne devons pas nous décourager de cette difficultée que represente l'organisation des jeux en équipe et plus largement de la vie de club. Cette difficulté permanente, cette lutte incessante, je crois que les capitaine et autres responsables du club comprennent ses mots, n'en sont pas moins naturelle.
La facilité serait de baisser les bras et rester seul avec...soi. On s'aime bien (en général) et on se comprend bien, ce serait donc si facile d'être seul. mais nous savons que nous n'irions pas très loin sans la différence que nous offre les autres aussi pénibles peuvent ils être parfois.

Voilà, battons nous, car c'est la seule voie pour rester uni.


Dernière édition par ANTHONOV le Ven 21 Mar 2008 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:40

plus long que toi lapin de garenne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:52

Bon bah je vais y mettre ma touche .

Il est clair que la bonne santé d'un club passe par le sacrifice du temps libre de quelques uns (gloire a eux ) .
Mais il faudrait alterner les taches, obtenir un rapport Volonté/Contraintes satisfaisant tout le monde .
Si je prends l'exemple de la NIV, cette année, nous avions une équipe avec un niveau trés correcte pour la poule qui auraait aumoin du nous permettre de nous hisser dans les 2 premiéres places et .... ?
On a lutté pour le maintient, et ce pour plusieurs raisons :

1) Un manque d'organisation (Lapinou, j'apprecie le boulot que tu as fait en tant que capitaine Smile ) Parfois on se presentait plus nombreux que necessaires et parfois pas assez .

2) Une mauvais communication ( je sais, ça aurait pu aller dans le 1) mais ça fait plus éstéthique ). Entre le Forum et les coups de telephone, on ne s'y retrouve pas .


D'aprés moi, il faudrait avoir une ligne claire, ou on monte en NIII, et pour ce, il faudrait avoir un suivi en temps réel sur le forum de la composition des équipes, et pour ça, parler de la ronde au moin 2 semaines a l'avance sur le forum, prévoir le vendredi soir ou autre pour ceux qui le désirent des moments de préparation contre les adversaires sur lesquels nous risquons de tomber ou ...
Si tel n'est pas notre objectif, jouer pour le fun, sans se mettre la pression .

Voila, peut être mes paroles sont elles un peu confuse mais faut pas m'en vouloir, je viens de manger des lasagnes .


Dernière édition par Johaquimov le Mar 8 Avr 2008 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: oui   Futur du club EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:21

oui qu'une infime partie,
ptet que joaquimov voit l'equie en nationale comme representative du club ?
Pour ma part je sais que capitaine de 3 equipes m'ont poussé a bout, deja que pour capitaine d'une seule je me sens nul...
Revenir en haut Aller en bas
lolorenzo

lolorenzo


Nombre de messages : 496
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:03

Voila ma ptite réflexion sur le sujet, comme ca à l'emporte pièce.

Cette saison à été difficile pour tout le monde.
Problème de capitanat, de disponibilité et de motivation...Et je penses que TOUT le monde à au moins quelque chose à se reprocher. On est des sacré tête de mule tout de même, on à tous notre caractère et ca ammène quelque situation tumultueuse.
Pour ma part, je peux dire clairement cette année que j'ai rien fait! Je ne me suis occupé de rien du tout et je l'assume entièrement. J'avoue que j'étais un peu arrivé à bout aprés plusieurs années ou j'ai géré seul 2 à 3 équipes avec en plus une partie du boulot administratif du club. Il est vria aussi que mon travail ne m'aide pas beaucoup niveau temps. Ce qui fait aussi que j'ai été peu disponible pour jouer.

Malgré tout cela et les nombreux ratés le club sur un plan sportif réalise déjà une bonne saison. Vainqueur de la coupe FSGT, 1er ex aequo en championnat, 1er en critérium Roi avec une ronde retard. Seule la N4 est une déception. C'est d'ailleurs la une question que l'on peux se poser, pourquoi?
Je pencherais pour un moindre investissement générale en N4, et à mons avis le plus important pas assez de solidarité ou d'esprit d'équipe. Comme on peut le voir dans toutes les autres compétitions, les joueurs sont motivés même si on est beaucoup moins fort que nos adversaires et ca paye.

En ce qui concerne le coté gestion des équipes etc...si on veux que St Ouen redresse la barre je crois qu'il faut que chacun s'investisse réellement. Que ce ne soit pas un seul joueur qui gère 3 équipes comme cette année(même si je soutien que c'est possible de le faire puisque je l'ai fait plusieurs années).
Que les joueurs aussi s'investissent vraiment, ne pas avoir de joueurs qui déclare forfait à la dernière minute, qui répondent dans les temps au demande du capitaine.

Je penses sincérement qu'il ne nous manque pas grand chose pour avoir une autre dimension.
On à les joueurs(assez nombreux), des joueurs de bons niveaux et une ambiance collective que je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre club(si peut-être à Paris Est dans leur grande époque). Même si on se prend la tête, qu'il y a des ptites guerres internes, c'est toujours une joie pour moi de venir au club, de jouer et de m'amuser.
J'espère qu'on pourra continuer dans cette optique, que chacun mette son égo de coté et qu'on fassent avançer le club tous ensemble. Ce serait en tout cas pour moi un regret et un echec si nous n'y arrivions pas.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:52

tu soulignes une chose interressante avec le "mauvais" resultat de la N4.

Il ne suffit pas d'importer 4 joueurs 'forts' d'un coup pour que la colle prenne. L'osmose dans les groupe humain n'est pas une mécanique bien huilée. Cela peut prendre du temps.

Que sont devenus les joueurs qui composaient l'équipe la saison précédent notre arrivée? Les RR (renégats repentis) ont-ils chassés (involontairement bien sur)? cela explique-t-il des desinvestissements?
Et puis, en ce qui me concerne je n'ai pu, à cause du travail, de mes vacances et d'un tournoi, jouer que...2 rondes!

Laurent qui taffe souvent le dimanche idem, Alexis...on a donc beau presenter une équipe forte sur le papier, mais dans le réalité nous fûmes fort peu présent ensemble lors des dimanches de N4.

Nous avons eu peut-être plus de chance pour le critérium Roi. Le moindre effectif requis (4) a facilité grandement la composition de équipe. Sur les 2 dernières rondes notons un forfait au 4ième! et joachim initialement pas intégré qui nous a plus que dépanné sur ces deux rondes.

Pour finir sur une bonne note, je constate que nous avons un bon potentiel de joueurs se situant entre 1600 et 1900, certains sont motivés. Il faudrait que nous les accompagnons...
je met...car je ne réussi pas à expliquer vers quoi.

j'ai comme l'impression qu'il existe un noyau constitué par les joueurs qui participe à ce forum à la vie du club. (je pensais que le point commun était l'équipe A, mais carmélo, manu, joachim...y sont très présent).
Ce forum semble être un trait d'union très important pour l'organisation de notre association.

un trait d'union.
finalement quand sommes nous unis?
*lors des compétitions, où les impératifs personnels font que nous arrivons au plus tard pour partir au plus tôt, fatigué par la fin de semaine et une partie (ou deux en coupe) de plusieurs heures.
*il n'y a que eux AG en début et fin de saison.
*l'organisation de l'open des -18 ans, malgré un fantastique succes, repose sur les épaules fatiguées d'une demi-douzaine de membre tout au plus. La contrainte de travail est donc telle que je ne pense pas que sous cette forme le tournoi joue une fonction fédératrice.
*les tournoi du samedi en IPR, ça OK, mais il y en a 3 et tout le monde (les adultes) n'y participent pas.
*les vendredis soirs libres?: il n'y en a quasimment plus sur le calendrier. Le nombre important de ronde (coupe+championnat+TI+ un second TI maintenant) ocuupe l'espace et puisent en ce qui me concerne dans mon capital de temps reservé aux échecs.(une partie d'entre-nous sont entrés dans la vie active et familiale depuis quelques années et la disponibilité pour les échecs s'est un peu érodé)

Le tournoi à Nancy avec les 2 frangins A. ont été très riche de partage en tout point, et très fédérateur je trouve. Nous avons beaucoup débattu de la situation et de l'avenir du club. Cela fut possible grâce au temps hors jeu compétition que nous avions.

A la grande époque (je ne fais pas de nostalgie, j'analyse ce qui pourrait être une raison de ce succès d'en-temps), le grand moment de la semaine c'était quoi pour vous?
Les vendredis de blitz, où nous blitzions, rigolions, palabriions, bref où nous communiquions.


Aujourd'hui mon temps dispo, je l'ai déjà dis, est plus faible, je souhaite optimiser ma presence au club.
Je me demande si ce deuxieme tournoi est bien raisonnable. des parties pouvant se terminer à 3h, nous en jouons tellement dans l'année.
Jouer les uns contre les autres? je m'aperçois que ça me saoule.
Je n'ai pas envie de savoir si je suis le plus fort contre les camarades de mon équipe.
on joue ensemble. Serieusement j'ai l'impresssion de jouer contre un alter-ego. Ceci est surtout vrai pour les joueurs qui évoluent dans les mêmes équipes que moi, ce qui fait du monde (4 équipes).

Même le 61mn KO est difficile à mener correctement, nous le voyons.
j'ai peut-être du mal a prendre du plaisir en partie longue. J'aui envie de blitzer. je ne me souviens plus de mon dernier blitz, c'est tout dire. J'ai envie de m'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:56

C'est vrai que 2 tournois intérieurs, c'est beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: ben   Futur du club EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:16

tout a fait d'accord avec lolorenzo et anthonov

anthonov a decrit aussi ce que je ressent concernant l'amusement et la charge que les echecs prennent dans la vie.
Avant, mon meilleur moment de la semaine etait le vendredi soir venir blitzer apres le boulot, et moi aussi je me rappelle pas quand est-ce que j'ai pu faire cela, ça se fait tres rarement.
J'essaie aussi d'optimiser mon temps pour venir jouer aux echecs, et d'optimiser le temps des echecs pour avancer dans ma vie, et cela est difficile.
On peut ne pas reprocher le nombre de competitions, mais peut etre que chacun doit s'inscrire ou il peut, et dans ce cas la, certains TI se feront avec peu de participants. Donc a voir si il faut les garder ou les supprimer, mais s'ils restent il ne faut pas reprocher aux autres de ne pas y participer et de se retrouver peu nombreux.
Comme Anthonov j'ai vraiment la patate pour jouer contres les autres clubs, mais pas l'esprit compétitif au club, ou alors pour la detente, genre tournoi de blitz.
Mais comme j'essaie d'optimiser mon temps je prefere venir au club pour rigoler blitzer plutot que d'affronter des joueurs de longues dates comme au TI. Ca me regarde ... ptet que d'autres pensent différemment, cependant, cela révèle tout de même qu'on ne s'amuse plus au club comme avant. L'investissement dans de nombreuses competitions FSGT ne laisse plus trop de place aux soirées de blitz, et l'esprit d'amusement du vendredi soir s'est perdu. Pas mal de monde vient pour jouer sa partie et repartir basta, ca je peux le comprendre, ca m'arrive aussi pour optimiser mon temps. Par contre les joueurs devraient venir pour blitzer de temps en temps même s'il n'y a pas de compétition de prévu.

De plus il ne faut pas négliger cela, les blitz entre nous c'est un rôdage, franchement je bosse jamais les echecs, mais par période je blitz sur internet, et quand je fais cela je vois mes resultats FSGT et Fide bien positifs, et lorsque je ne blitz plus et je viens jouer juste ma partie et repart je perd...

Il faut repasser ensemble du temps libre pour les echecs a s'amuser, blitzer et s'engager dans moins de competitions, ou alors avoir plus de joueurs par equipe.
Revenir en haut Aller en bas
le-pl@giste

le-pl@giste


Nombre de messages : 1669
Age : 47
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:33

Il est vrai qu'il n'y a plus trop de plaisir au club ...

Concernant les 2 TI, on essai juste d'avoir du monde le vendredi soir au club histoire qu'il y est une vie.

Par contre, 2 tournois de ce type semblent etre de trop ... mais je ne suis pas sur que pour les vendredis de libre il y est beaucoup de monde au club (deja faut trouver qqun pour ouvrir la salle ... on eu a du mal a trouver cette personne pour une 1/2 finale de coupe).

Il serait bien qu'on se penche trés prochainement sur l'organisation des compétitions internes du club de l'année prochaine, chacun a son avis à donner et chacun sera entendu, encore faut-il oser s'exprimer et non critiquer (pas que dans le sens negatif hein).

Pour ma part,
je serais pour :
- le retrait du TI de parties longues.
- un étalement sur une durée plus longue du TI de 61m (et pkoi pas des matchs aller retour le meme soir mais ca reste a voir).
- organiser des tournois de parties rapides "open" certains vendredi soir sur le modéle des tournois de tremblay (Evgueny et Denis y vont souvent)

Concernant les compétitions par équipe et notamment la N4 cette année je n'etais pas trés motivé et comment l'etre alors que d'une ronde à l'autre il nous manquait soit un jouer ou soit on était 9 a se déplacer ... Les désistements de derniere minute ou les non réponses de joueurs lors de la préparation des equipes ne peuvent mise sur les epaules de notre capitaine adoré mais il faut que chacun se prenne en main (surtout nous les adultes qui sommes des "modéles" pour les plus jeunes).

Je ne sais pas si tout le monde restera en N4 l'année prochaine mais avec un surcroit de motivation et d'organisation il sera possible de faire une bonne saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmaechecs.Fr
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: ben   Futur du club EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:05

Pour l'organisation, l'idéal serait que
1 - la gestion des clefs soit établie en début d'année avec des règles selon le calendrier, çà prend 10min a faire, et faut l'afficher au club, ainsi on saurait logiquement qui aurait les clefs.
Pour cela, chaque capitaine aurait les clefs, trousseau A, B, C, D etc et si un capitaine est absent il repasse le trousseau et faut qu'il previenne de son absence ainsi sur la fiche des clefs au club on transfere le trousseau X a un autre gerant du club et on sait ou sont les clefs.
2 - Pour faciliter la gestion des capitaines (car on peut pas tout faire comme Roger Vergnaud), chaque joueur pourrait essayer d'y mettre un peu du sien, ainsi, quand il passe au club si il pourrait afficher sur une feuille (pour ceux qui ont pas internet) ou sur le forum quand il sera absent.
Pour cela, ce sera sur un nouveau sujet en partie privée ici, et pour la feuille elle serait dans le local porte blindée au dessus du café car les equipes adverses doivent pas avoir d'info sur les compos des equipes
Maintenant certains vont penser qu'on peut pas prevoir a l'avance certaines dates, mais celles qu'on sait deja c'est deja bien de les preciser ca facilitera la gestion des capitaines, et anticipera des forfaits dans l'equipe

Y'a plein d'autres regles d'organisation faciles a mettre en place mais faut les preciser a l'AG que tout le monde en ai conscience, surtout les capitaines
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:09

Mais qui était Roger Vergnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: ahh   Futur du club EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:12

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

L'homme qui faisait tout au club, le président du club pendant 15ans environ, certains le connaissait mieux que moi, il est décédé. Il téléphonait a tout le monde je me rappelle pour le TI, envoyait des lettres a tout le monde c'etait beaucoup de boulot pour lui tout seul
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:56

pour le trousseau, le responsable qui prete son jeu de clef reste responsable, à lui de le recuperer. je pense que ce principe rigoureux nous eviterait des glissements. A force de deleguer il n'y a plus de responsable, plus personne qui se sente responsable et donc moins de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
le-pl@giste

le-pl@giste


Nombre de messages : 1669
Age : 47
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:21

Est-ce que quelqu'un peut mettre toutes ces remarques sur papier pour que nous puissions en discuter un peu avant l'AG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmaechecs.Fr
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:04

génial le sujet de ce sondage, c'est pas trop tôt!

C'est un superbe outil, démocratique de surcroit, pour améliorer le fonctionnement du club. bravo
Revenir en haut Aller en bas
le-pl@giste

le-pl@giste


Nombre de messages : 1669
Age : 47
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:30

Je ne savais pas ou mettre ce qui va suivre mais comme il s'agit du futur Smile

Nous venons de recevoir ce mail a l'adresse electronique du club ... ca fait plaisir Smile

---- Original Message -----
From: "ISABELLE C****"
To: infos@usmaechecs.fr
Sent: mar 27/05/08 15:31
Subject: Fwd: demande de renseignements inscription



Bonjour,

Nous emménageons à Saint-Ouen en juillet et mon fils de 10 ans aimerait intégrer votre club en septembre 2008.

Il pratique les échecs en club à l'école depuis 4 ans.

Pouvez-vous me contacter au 06.***** ou par mail en retour
(car le numéro de téléphone 01.42.80.19.70 qui est indiqué sur le
site de Saint-Ouen n'est pas attribué), pour voir les modalités
d'inscription.

Cordialement

Isabelle C****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmaechecs.Fr
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:58

ch****?
Revenir en haut Aller en bas
le-pl@giste

le-pl@giste


Nombre de messages : 1669
Age : 47
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:04

Non CO**** mais inconnue.
Cette famille ne vient pas encore a St Ouen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmaechecs.Fr
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:42

con*****?
Revenir en haut Aller en bas
le-pl@giste

le-pl@giste


Nombre de messages : 1669
Age : 47
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/02/2006

Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:12

Alors on se le fait quand ce Krokodile pour discuter du futur du club ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmaechecs.Fr
Contenu sponsorisé





Futur du club Empty
MessageSujet: Re: Futur du club   Futur du club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prochains tournois
» BLOG du Club
» Tarif du club
» Responsabilités a club
» Club de St Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USMA ECHECS :: Autres :: Archives-
Sauter vers: