USMA ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMA ECHECS

Forum du Club d'échecs de Saint-Ouen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chpt de Paris

Aller en bas 
+7
meugnonlapinou
le-pl@giste
trotro
solidsnake
KeRoZeN
lolorenzo
arrakis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 6:38

Ronde 6
Poz fils D 3.5/6 1939
Trotro D 3.5/6 1874
Poz père G 4/6 2114
Anthonov N 2.5/6 1925
Lapinou D 3.5/6 1848
Malik D 0/6 exempt = 1
Jojo G 5/6 1875
Revenir en haut Aller en bas
lolorenzo

lolorenzo


Nombre de messages : 496
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:33

trotro a écrit:
Journée etrange pour moi, sentiment de frustration de pas avoir joué

snif j'ai perdu, j'avais les noirs
on a joué 12 coups de theorie, il connaissait la suite pas moi j'ai improvisé comme d'hab et au 15e coup la position passe de -0.18 a +infini j'ai perdu (j'etais donc mieux au 14e) et foutu au 15eme sans m'en rendre compte. Meme mon Fritz met plusieurs minutes pour voir que je suis perdant, et chaque meilleur coup joué donné par Fritz pour les noirs, il réévalue et retire encore un point a ma position, faut que j'avance dans la variante forcée pour qu'il comprenne que je suis au moins a -8 en fait des le 15e coup
y'a donc des pieges dans l'ouverture je suis outré de devoir apprendre par coeur

Et la tenez vous bien :
Mon adversaire me parle que en Anglais, il connaissait bien cette ouverture et on a analysé, et la tenez vous bien il sort un bout de papier avec toutes les variantes d'écrites pour me montrer ce qu'il fallait jouer, jusqu'au 30e coup au moins les variantes je vous jure.
C'est un truc de fou d'avoir des papiers sur soi de toutes les variantes contre notre adversaire
Il me dit que la sous variante précise que j'ai joué depuis le 13e coup il l'a pas noté (je le crois ptet), mais qu'il me rapportera le livre demain pour me montrer

Euh, franchement c'est assez suspect tout de même, sans vouloir voir le mal partout...
Mais je crois que j'aurais fait une réclamation, car le gars peut avoir préparé plusieurs lignes de théories sur ces petits papiers et regarder tranquillement ses variantes en allant aux toilettes par exemple.
Je trouves ce comportement très limite, quand bien même le joueur ne soit pas un "tricheur".
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: ben   Chpt de Paris - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:10

ben je n'ai vu aucun mal sur le moment, mais en rentrant chez moi le soir je me suis dis, merde j'espere qu'il a pas regarder ses papiers en allant aux toilettes comme tu dis


Au fait, tu vas rigoler ...aujourd'hui je joue Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 5:36

Ronde 7 d'hier:
Poz père: P 4/7 joue un 2014
Poz fils G 4.5/7 et joue contre Trotro
Trotro G 4.5/7
Lapinou N 4/7 2017
Anthonov G 3.5/7 1974
Malik 1/7 1499
Jojo G 6/7 joue un 1499 alors Jojo quand tu vois ce genre de elo, n'en tiens pas compte on le donne quand on ne connait pas sa valeur, la preuve, il a 6/7. Surtout oublie son elo et dis toi qu'il a 6/7 comme toi et que tu dois l'éliminer des favoris. Bonne chance. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 10:11

Sauf que trotro oublie de préciser qu'il s'agissait de Appleberry.
Pour ceux qu'il ne le connaissent pas, il est dingue. Il va passe son temps à compiler les coup pour écrire des livres.
J'ai vécu personnellement la même situation avec lui. Vu qu'il n'avait pas été au toilette je n'ai pas de doute à son égard. Mais il est vraiment frappé!
Je pense qu'il te montrera son livre aujourd'hui.

Pour ce qui est d'improviser au 15ème coup "comme d'hab", j'aimerai bien en faire autant!

Colson a perdu hier, il est en pleine déroute.

Carl a perdu son 3ème indien...La revanche contre les colons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:35

Naaan, il a osé la placer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: j'ai improvisé au 12e   Chpt de Paris - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:34

j'ai improvisé au 12e, du 12 au 14 j'ai tenu bon
et c'est une variante qu'on m'a déjoué dans ce meme tournoi
Et effectivement il est mordu d'analyse, il fait tournoi son rybka 3 sans cesse pour regarder toutes les lignes bref j'ai trop mal au crane la, Slava m'a encore dégouté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:21

Bon En fait j'etais gagnant sur toute la partie, sauf les 5 dernier coups ^^
Je suis a +2 sinon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:47

Poz père N 4.5/8 joue un 2050
Poz fils G 5.5/8 2114
Trotro D 4.5/8 1976
Lapinou N 4.5/8 1965
Anthonov N 4/8 1967
Jojo D 6/8 1869
Malik N 1.5/8 1846
Bravo les gars dernière ligne droite. Courage
cheers
Revenir en haut Aller en bas
solidsnake

solidsnake


Nombre de messages : 1660
Date d'inscription : 07/02/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:03

Tiens tiens tiens, y en a un qui va passer à la tondeuse...
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: oui   Chpt de Paris - Page 11 EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:46

Oui et on veut une photo pour preuve

Sinon halucinant celui qui remporte l'Open A, je sais pas si vous savez j'en ai parlé a certains mais le mec qui remporte l'open etait non classé y'a quelques mois, il a 41ans
Enfin son dernier classement date de l'an 2000, il etait 1920 FFE, il a jamais joué depuis 9ans (sauf sur Internet lol), puis il a fait 2 tournois recemment pour passer Fide au 1er Juillet, il a d'ailleurs battu deux 2450, il vient de rentrer Fide 2260 et il fait 9/9 au champ de Paris
Il gagne 80 pts en un seul tournoi et est deja virtuellement 2340, il a 41 ans pas moins !
Je ne raconte pas ce qu'il gagne comme point avec le nouveau coeff ...


voici sa photo il etait tous les jours en costard cravate meme le week-end et il passait pour un E.T
http://www.idf-echecs.com/competitions/ChamParis2009/photos2009/R8/L1020482.JPG


Dans le Fide, les jeunes Christophe SOCHACKI et Jules MOUSSARD ont fait une norme de MI
Revenir en haut Aller en bas
meugnonlapinou

meugnonlapinou


Nombre de messages : 569
Age : 45
Localisation : St Ouen
Date d'inscription : 02/10/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:03

Ouais, ah il va faire couler de l'encre le Mondoloni !!

Autrement j'en profite pour vous confier mon amusette de la dernière ronde, enfin les premiers coups Very Happy

Cf3 b6
g3 Fb7
Fg2 f5?! (je pense que cela n'est pas très bon à cause du plan de la partie)
d4 Cf6
0-0 e6
c4 Fe7
Cc3?! 0-0
d5! Fb4 (si e*d5 Cd4 et "c'est problème")
Cd4 F*c3
b*c3 De7??
d6!

et oups une Tour
affraid

C'est dommage, celle que j'ai perdu lamentablement contre un 1900 est trop longue, autrement je vous l'aurait publiée aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
meugnonlapinou

meugnonlapinou


Nombre de messages : 569
Age : 45
Localisation : St Ouen
Date d'inscription : 02/10/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:08

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
solidsnake

solidsnake


Nombre de messages : 1660
Date d'inscription : 07/02/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:45

Sur le site de la FFE :

Actualité
Suite à des accusations de tricheries, réaction de la Ligue corse d'Echecs

Face aux graves accusations de tricheries formulées à l'encontre d'un joueur affilié à la Ligue Corse d'Echecs à l'occasion de l'open A du championnat de Paris, je me dois, en tant que Président de cette association, de réagir.

D'abord pour appeler au respect de la présomption d'innocence dont doit bénéficier M. Mondoloni. Elle est un principe fondamental à respecter scrupuleusement.

Ensuite pour s'étonner que des accusations d'une telle gravité puissent figurer, sans filtre préalable, sur un forum échiquéen.

J'ai écrit au joueur objet, tant à Calvi qu'à Paris, de cette suspicion. Je lui ai indiqué, qu'à mon avis, la seule façon de clarifier définitivement la situation, est qu'il accepte, à l'occasion d'un prochain tournoi, un contrôle technique. Mais, au delà de ce cas d'espèce, c'est un problème de fond qui est posé à tous les organisateurs de tournois. Je suis, pour ma part, partisan d'une plus grande intervention en la matière. Dans d'autres disciplines sportives on contrôle des crampons ou des gants pour s'assurer de la légalité d'un combat. A l'occasion de compétitions échiquéennes importantes, en particulier celles fortement dotées, il paraît logique de vérifier, en cas de doute sérieux, que le joueur ne dispose que de son talent. C'est en tout cas ce que je ferai, en particulier à l'occasion du prochain Corsican Circuit. C'est, à mon sens, le seul moyen de lever toutes les ambiguïtés et de protéger les joueurs contre toutes formes d'insinuations.

Léo Battesti
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: oui   Chpt de Paris - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:55

oui il a fait coulé bcp d'encre sur France-echecs, Meugnonlapinou avait raison
Voici ce que certains mettent sur leur blog comme petit reportage sur lui :
http://echecs64.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/22/mondoloni-du-neuf-sur-9-au-cht-de-paris.html#more

Pour info il a gagné 75 points au tournoi de Paris et pas 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chpt de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chpt de Paris   Chpt de Paris - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chpt de Paris
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Chpt de PARIS FSGT
» Chpt de Paris des moins de 2200
» Chpt d'Aix les Bains
» Chpt jeunes Aix les Bains
» Coupe 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USMA ECHECS :: Autres :: Archives-
Sauter vers: