USMA ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMA ECHECS

Forum du Club d'échecs de Saint-Ouen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?

Aller en bas 
+3
Eupalinos
lolorenzo
trotro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:03

J'ai trouvé ceci par hasard !!!!!
http://www.fide.com/ratings/id.phtml?event=8602980
ELle n'a que 12ans, et elle vient de prendre 300 points en 1an, je savais meme pas que c'etait possible
Soit la Fide a fait une erreur soit nous avons la LA seule futur concurrente a Polgar

Pour info, elle est 2eme plus forte joueuse catégorie moins de 20a, alors qu'elle n'en a que 12 !!!! 2488
Revenir en haut Aller en bas
lolorenzo

lolorenzo


Nombre de messages : 496
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:09

Attention il faut remettre dans le contexte, elle a gagné beaucoup de points en Chine en tournoi interne.
Excepté les olympiades elle n'a pas encore fait de tournoi international, il faut voir si elle aura le même niveau sur ces tournois.

Mais c'est vrai que 300 pts c'est tout de même impressionant, il faudra la surveiller de prés pour voir ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Ca doit etre ca   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:46

Ca doit etre ca l'explication alors, je ne savais pas
Car 300pts meme Carlsen n'a pas fait si bien,
Par contre meme si c'est en interne, elle semble potentiellement rivale à Polgar Smile
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: elle continue sa progression   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptySam 6 Jan 2007 - 22:50

elle continue sa progression ....

elle a 12a encore je crois, et je crois qu'elle doit etre 2509
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Fischer reste-t-il malgré tout unique à ce jour ?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:09

C'est vrai que Yifan Hou, Carlsen et Karjakin sont assez incroyables...

Mais hier j'ai revu plusieurs analyses (Chesslecture etc.) de la "partie du siècle" gagnée à 13 ans par Fischer contre Byrne, et je me demande à quel ELO virtuel le jeune Bobby a-t-il joué cette partie (sur le reste du tournoi il fut tout de même moins à l'aise apparemment) ? 2600 ? Plus encore ? Durant tout le milieu de partie, on sent une profondeur d'analyse étonnante. D'ailleurs, plusieurs commentateurs pensent que BF avait vu le sacrifice de dame plusieurs coups à l'avance, ce qui laisse rêveur. Pauvre Byrne, qui n'avait pas jugé utile de roquer contre le petit jeune...

Tout ça pour dire que je me demande si Carlsen et Karjakin ont réalisé des trucs pareils à 13 ans Question

Bon d'accord, ce qu'ils font à 16, de toute façon, c'est terrible. L'une des victoires de Carlsen sur Moroz fait vraiment penser à Byrne-Fischer... (et Moroz est bien sûr bcp plus fort que Byrne)

A propos de Morozevitch et de ELO d'enfer, il paraît qu'il a réalisé une perf à 2950 récemment ! Genre Karpov à Linares 1994 drunken

Y en a qu'ont des infos là-dessus ?

Bon désolé je m'éloigne un peu du sujet alors :

MEILLEURS VOEUX à l'USMA !
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Fisher   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:22

je suis aussi impressionné par Fisher, comme toi
meme si je connais aucune de ses parties, etre 200 points elo au dessus du reste du monde faut le faire ... impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:06

je suis aussi impressionné par Fisher, comme toi
meme si je connais aucune de ses parties, etre 200 points elo au dessus du reste du monde faut le faire ... impressionnant


Oui, tout comme battre successivement Taimanov et Larsen (qui étaient tout sauf des branquignols) par 6 à 0 en match...

Sérieux, si t'as l'eMule, tape donc "fischer game century" et télécharge l'analyse vidéo de Byrne-Fischer 1956 par le maître John-Paul Wallace. Tu oublieras vite que BF avait 13 ans !

(si tu préfères, tu peut aussi en voir une analyse Java ici :
http://www.randomhouse.com/doubleday/immortalgame/games.php)

A noter que le nom "partie du siècle" a été donné à chaud (et à tort, faut pas pousser) par les journalistes de l'époque - faut dire que tout le monde avait été scotché, y a de quoi ! D'abord tout le milieu de partie : au 10e coup, Byrne semble dominer ; en six coups BF prépare le célèbre sacrifice de dame Fe6 !! et renverse totalement la situation... Puis la fin, véritable "chasse au roi" ! king Byrne, beau joueur, laissa sportivement l'adolescent poursuivre jusqu'au mat. Du vrai fair-play, car il devait tout de même être un peu humilié...

Sur le site ci-dessus, il y a aussi une Kaspa - Karp de Linares, qui, pour le coup, est vraiment l'une des "parties du siècle" dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Corus Chess 2007   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:23

Lolorenzo, on va en savoir plus dès vendredi prochain, car notre chinoise participe au Corus C !

Elle devra affronter notamment John van der Wiel (2511) et le prodige indien Negi (2538 !)... l'heure de vérité alors ?

Quant à Carlsen, qui avait gagné le Corus C en 2004, et remporté le B en 2006 (ex-aequo avec Motylev), il joue cette année le A avec Topalov, Anand, Kramnik, Svidler, Navara (qui remplace Morozevich, forfait pour des raisons personnelles), Aronian, Radjabov, Shirov, Ponomariov, Tiviakov, van Wely, Karjakin et Motylev !!!

geek ma qué c'est plus un tournoi, c'est une vrai corrida...

Voilà qui risque d'être très passionnant à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Negi   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:21

On a cotoyé Negi au cap d'agde, d'ailleurs Solidsnake a joue en blitz d'amusement contre lui
Sinon pour BF, je vais regarder la video que tu dis, c'est en quelle langue lol ?
j'ai jamais vu de video d'echecs ca m'interesse ca fait longtemps que je recherche et abandonne ce terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Negi - vidéos   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:26

On a cotoyé Negi au cap d'agde, d'ailleurs Solidsnake a joue en blitz d'amusement contre lui

Ah ? Sympa ça
Et qui a gagné ? Cool

En tapant "Nakamura chess" sur Youtube, tu peux voir deux blitz du GM américain lors d'un tournoi... américain (qu'il gagna, apparemment c'est une brute en blitz)

Sinon pour BF, je vais regarder la video que tu dis, c'est en quelle langue lol ?

Ah ben en anglais... bah, je suis assez moyen en anglais, et j'arrive en général à piger les 2/3 au moins des commentaires rabbit

Sinon en français tu as Diagonale TV, dont une tripotée de vidéos (payantes) sont dispo sur Imineo.
Les émissions sont présentées par Stéphane Laborde, et en général c'est soit Chabanon, soit Relange soit Renet qui commentent avec lui. Renet est particulièrement classe pour les commentaires, voir par ex son analyse de Radjabov-Karjakin (au Cap d'Adge justement !), qui vaut bien ses 6 euros :

http://www.imineo.com/echecs/actualites-internationales/cap-agde-victoire-radjabov-video-2356.htm

Et tout récemment j'ai découvert http://www.echecs-academie.com
où tu as des vidéos gratuites commentées par Chabanon notamment.

Voili voilou, oulala 2h20 Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:44

Tient au fait, Eupalinos, va voir notre blog, y a un tas de photos avec pas mal de forumien et des photos du Cap. (on était 8 de St-Ouen là bas).
affraid
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: figure toi   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:51

Eupalinos figure toi que j'ai deja payé des videos imineo,
me suis fait arnaqué
j'ai payé 2 videos j'ai jamais pu les voir
car ils faut une licence sur lecteur windows media et moi j'ai un lecteur windows media comme tout le monde, sans licence ...
Mais je reviendrais voir toutes les references aux videos que tu mentionners et je les regharderais, a partir de demain je bosse pas, j'aurais du temps les prochains jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: BLOG   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:22

Merci Arrakis pour le blog ! Belle collection de photos !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: POUR EN REVENIR A HOU YIFAN   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:38

Notre jeune Chinoise a bien démarré le Corus C : deux victoires avec les noirs - dont une contre un homme, Lolorenzo Wink , une défaite et deux nulles... après trois rondes sa perf a été évaluée à 2673 Elo Exclamation

Vachier-Lagrave a battu un GMI turc dans le B ; quant au A, pour l'instant c'est du délire !

- Radjabov réalise une perf à + 345 Elo (soit 3074 Shocked ) avec 4,5/5
- le pauvre Chirov (le Safin des échecs ?) en est à - 358 avec 0,5/5
- Carlsen a mal démarré (trois nulles et deux défaites), il sera donc intéressant de voir s'il arrive à redresser la barre ou non... ce qui sera très dur car pour l'instant il n'a rencontré ni Topalov, ni Kramnik, ni Radjabov.

A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: oui   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyVen 19 Jan 2007 - 16:30

oui j'allais poster un post sur ce forum j'avais pas vu que tu avais deja tout expliqué
donc la chinoise maintient a peu pres son elo de 2500, tu vois lolorenzo elle fait ses preuves contre des joueurs de son niveau a peu pres pour le moment
Deception par contre pour Carlsen, c'est pas sa periode, il est grave monté, et la il passe une sale periode mais vu comme je l'ai vu parfois je pense qu'il reviendra dans les courses avec les champions du monde Smile
Negi a freiné son beau depart, mais il est encore dans la course ...
Shirov me remonte le moral quand au sort de Carlsen, quand on voit un grand comme Shirov qui a que 0,5/6 ...
Revenir en haut Aller en bas
lolorenzo

lolorenzo


Nombre de messages : 496
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:57

Oué en effet, on peut dire qu'elle fait mieux que tenir son rang avec une victoire encore aujourd'hui. J'ai un peu regardé ces parties et elle est impressionnante!
Son élo n'est pas du tout usurpé et j'imagine encore la marge de progression...

Pour Carlsen ce n'est pas façile...Mais c'est un tournoi extrêment relevé avec les meilleurs mondiaux. De plus, il est attendu au tournant, tout le monde sais qu'il est trés fort, ses adversaires s'y attendent.
A noter qu'il à raté un gain à la 3ème ronde qu'il perd finalement ce qui doit être dur moralement.
Mais de toute façon Carlsen à tout l'avenir devant lui. Dans ces tournois il prend beaucoup d'expérience et continue de progresser.
D'içi 2 ou 3 ans il risque de faire trés trés mal.(tout comme Radjabov et Karjakin)
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Elle cartonne   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptySam 20 Jan 2007 - 18:41

La fillette a plus que Negi, elle est dans les tous premiers du tournoi elle cartonne
J'halucine car a 12ans c'est un record meme chez les hommes, c'est une genie, elle sera bientot a concurrencer Polgar Judith...
Vachier Lagrave cartonne aussi, avec 5,5/7
Carlsen passe une sale periode mais je crois en lui on dirait qu'il a 200 de QI le mec Smile je pense que ces moments la arrivent ca va lui faire du bien pour franchir un nouveau palier car se serait trop facile il se lasserait.
Bon maintenant la chinoise va faire parler d'elle prochainement dans le monde des echecs ...
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptySam 20 Jan 2007 - 19:02

Soit elle à du bol, soit elle marche à la baguette, nan, nan on ne rit pas.Arrakis déguisé en Lao tseu quand on boit du jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Ben dis donc...   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptySam 27 Jan 2007 - 11:59

Après une quatrième victoire lors de la ronde 11, la voilà quatrième, juste devant Negi ! C'est vrai que c'est zinzin ! albino

D'accord avec vos analyses sur Magnus. Même s'il n'a aucune victoire à ce jour dans ce tournoi, il apprend sans doute plein de choses, et attention les yeux en 2008 ou 2009 ! Au même âge, Fischer avait le même genre de parcours dans les grands tournois : les grands maîtres de l'époque faisaient tout pour le battre et y parvenaient souvent... mais dix ans plus tard, à part Petrossian et Spassky, ils n'arrivaient même plus à lui arracher une partie nulle !

Belle remontée de Topalov devant Radjabov. Ce week-end, c'est l'heure de vérité pour le Bulgare : aujourd'hui il joue Kramnik, et demain Radjabov... va-t-il finir en fusée comme il le fait souvent en fin de tournoi ?

A noter aujourd'hui une partie Karjakin - Carlsen. Comme Magnus a souvent battu l'Ukrainien, cela donnera une bonne indication de sa forme réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: LOYD   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptySam 17 Fév 2007 - 19:21

Salut les gars ! Un nouveau petit problème rigolo pour le week-end !

http://bwowb.blogspot.com/


Amusez-vous bien Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:35

Peut-être Fxe3 ++ en sachant qu'il y a 9 pions et que celui de f2 n' a pas lieu d'être ???? clown
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: ah   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:03

intelligent, j'avais meme pas remarqué que y'avait 9 pionts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Blanche-Neige et les neuf pions   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:16

Bravo Arrakis ! Tout le problème repose en effet sur le pion de trop, que les blancs se doivent de retirer du jeu avant de mater en 1 coup... mais là où c'est fort (et Loyd était très, très fort bounce), c'est que les blancs n'ont pas 1, mais 9 mats possibles !!!

Il vous en reste donc 8 à trouver*, alors amusez-vous bien ! (plus astucieux tu meurs)
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:51

Eupalinos le tueur de St-Ouen. En tous cas merci c'est trés intéressant. le + balèze, c'est Trotro, mais il n'a pas forcément le temps...Trotro juste comme le prénom, Tiens tu sembles bien in your head, désolé c'est le vin, mais que dire de notre personnage Trotro qui ne pense qu'etre en dessous de tout alors qu'il est plus qu'il ne vaux. Il est dur dur est ce un manque de confiance? je crois pas. Il déchire de grosse pointures, et après il donne ses pièces ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
je reviens sur le blèm, je m'y penche.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:58

T'es sur !!!! je suppose, ouf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnus Carlsen
» championnat de France Jeune
» Elo Fide
» Web Tv sur les echecs
» ECHECS ET MATHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USMA ECHECS :: Autres :: La taverne-
Sauter vers: