USMA ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMA ECHECS

Forum du Club d'échecs de Saint-Ouen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?

Aller en bas 
+3
Eupalinos
lolorenzo
trotro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:02

J'perds mon latin, on part de la position initiale et on retire le pion nan??????
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: oui Arrakis   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:24

oui Arrakis
tu as lancée la bonne idée !
la suite et que tu as 1 mat en retirant le pion f2, tu en as un autre en retirant un autre pion et ainsi de suite effectivement y'en a plein !

Sympa tes commentaires sur moi c'est gentil Smile allez rend moi le billet que je t'ai donné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: BLANCHE-NEIGE ET LES NEUF PIONS   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 19:09

BLANCHE-NEIGE ET LES NEUF PIONS


Alors Arrakis, as-tu trouvé les neuf mats hihihi ?

(un pour chaque pion, comme l'a bien vu Trotro... je l'avais pas dit pour laisser un peu de suspense !)

Sacré Loyd, j'en ai quelques autres que je mettrai en ligne un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:14

Maintenant qu'il l'a dit, Trotro, c'est évident. En tout cas pas mal... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: TOURNOI György Marx   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:16

Des nouvelles de Hou Yifan, qui a un peu de mal dans ce tournoi hongrois... mené pour l'instant par le génial vétéran Kortchnoi ! Faut dire que ce dernier, très en forme, vient de remporter le tournoi de Banja Luka.

En tout cas bonjour la différence d'âge ! What a Face

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=4040
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: ah ben   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:06

Ah ben il y a toujours une phase comme ca ...
Elle nous a montré dans le passé qu'on pourra compter sur elle prochainement on en doute pas ...
MArie Sebag a cartonné recemment tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie GMI bientôt ?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:36

Oui, j'ai lu l'article posté par Solidsnake. Une sacrée joueuse cette Marie !

Les échecs féminins vivent une vraie révolution depuis l'arrivée des soeurs Polgar. Judit a montré la voie en jouant avec les hommes (et en figurant naguère parmi les 15 premiers mondiaux), et Marie a bien retenu la leçon : il me semble qu'elle participe très peu aux compétitions "pour femmes". Relange a très bien expliqué lors d'une émission de Diagonale que le fait de jouer uniquement dans des tournois féminins permet à des joueuses comme Kosteniuk de remporter beaucoup de victoires et de poser pour les magazines (elle est pas mal du tout d'ailleurs Wink )... mais empêche le niveau de ces femmes de monter. Quelque part le système tournois H / tournois F (indispensable en sport) est devenu pervers aux échecs, car il n'a plus vraiment de raison d'être, et perdure grâce à des starlettes sans grande ambition.

Autrement dit, selon Relange, si toutes les femmes jouaient avec les hommes dès la semaine prochaine, toutes ne deviendraient pas 12e mondiale comme Polgar, mais leur niveau global progresserait bien plus vite qu'il ne le fait encore actuellement.

Au lieu de collectionner les médailles de tournois F, Hou Yifan a donc bien raison de jouer et de perdre contre Korchnoi ; en plus elle pourra raconter à ses petits-enfants qu'elle a joué contre cette légende...

Oula il se fait tard Sleep

Les cinq lettres à Trotro pour le championnat ! Cela se passe où au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:50

Aix les Bains d'ailleurs sur le site de la Fédé tu peux suivre les parties du Chpt de France Cool
Revenir en haut Aller en bas
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:19

Eupalinos, je viens de créeer un post avec le lien. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eupalinos




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:40

Merci je vais aller voir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: je reviens sur   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:15

je reviens sur mon post

WGM Hou, Yifan continue de faire parler d'ellle

A l'aeroflot elle cartonne la avec une perf a 2645, il reste une partie a jouer, elle a que 13 ou 14ans ..... de la folie

elle a l'air meme plus precoce que Carlsen vu l'age, mais je crois que Carlsen sera devant tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
solidsnake

solidsnake


Nombre de messages : 1660
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:33

Trotro amoureux... C'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:32

cyclops lol!
Mort De Rire
arrête ma copine va croire que c'est vrai si jamais elle passe par ce site un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:35

Oh la, Carmelo aurait trouvé le point sensible de trotro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
arrakis

arrakis


Nombre de messages : 863
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:54

C'est en tous cas mieux que Carlsen.... quoique pour la ch'tiote copine à Trotro ??? bom
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONOV

ANTHONOV


Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 30/11/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:06

merde alors il est bi? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
trotro

trotro


Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Nogent Sur Marne
Date d'inscription : 09/02/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: elle   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:27

elle continue de monter, c'est surprenant
mais difficile de comparer avec un prodige masculin car elle joue beaucoup contre des femmes, mais recemment dans un tournoi féminin avec de bonnes joueuses elle est arrivée 1ere, du haut de ses 13ans, surprenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Johaquimov

Johaquimov


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:49

Une jeune prodige en effet, qui est actuellement seule en tête dans le grand prix fide a 6.5/7, devant Marie Sebag, Humpy Khoneru, Pia Cramling, j'en passe et des meilleurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.com
Eupalino
Invité




Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Eh oui !!!   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:08

Ben ça y est : à 19 ans, Carlsen est n°1 mondial ! Shocked Bientôt champion du monde ?

Joyeux Noël à tous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?   Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Fillette Chinoise Mozart des echecs - Le saviez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magnus Carlsen
» championnat de France Jeune
» Elo Fide
» Web Tv sur les echecs
» ECHECS ET MATHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USMA ECHECS :: Autres :: La taverne-
Sauter vers: